Investissement en Loi Pinel

INVESTISSEMENT IMMOBILIER EN LOI PINEL : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Comme tout placement, un l’achat d’un appartement ou d’une maison en loi Pinel présente des points forts, mais également des contraintes à ne pas sous-estimer. Explications.

L’achat immobilier en loi Pinel,  offre un avantage fiscal et vous permet de vous constituer un capital grâce au crédit. En contrepartie, des conditions de détention et de location sont à respecter et nous constatons que cet achat au fil des années s’avère bien plus cher que le prix du marché!

LES PRINCIPAUX AVANTAGES D’UN INVESTISSEMENT EN LOI PINEL

Des compléments de revenu

Une fois votre prêt immobilier totalement remboursé, les loyers encaissés chaque mois tomberont entièrement dans votre poche. Ces revenus constitueront un appréciable complément financier susceptible de doper vos revenus ou votre pension de retraite.

De plus, une fois votre crédit soldé, vous détiendrez un patrimoine immobilier mobilisable à votre guise. Vous pourrez, suivant vos projets de vie, décider de l’occuper, continuer à le louer ou le céder.

 

Le bonus fiscal

Un investissement immobilier en régime Pinel dans le neuf ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu. L’avantage fiscal total est égal à 12% ou 18% du montant de l’opération dans la limite de 300 000 euros par an et de deux logements achetés.

Cette économie d’impôt est étalée dans le temps sur la durée location choisie. Pour un engagement initial de 6 ans, vous pourrez proroger une première fois le dispositif pour une période triennale où le taux de la réduction d’impôt sera fixé à 2% par an. Une seconde prorogation triennale sera possible avec un taux de réduction d’impôt à 1% par an. Pour un engagement initial de 9 ans, une seule prorogation triennale sera possible avec un taux de réduction d’impôt fixé à 1% par an. Au total, le taux maximal de la réduction d’impôt est ainsi de 21% pour un engagement de location (incluant les prorogations) de 12 ans.

 

BON À SAVOIR

Il existe une version « outre-mer » du Pinel dans le neuf assortie d’une réduction d’impôt de 23% pour un engagement de location de 6 ans, de 29% pour un engagement de 9 ans avec possibilité de proroger comme pour le dispositif Pinel métropole avec une réduction d’impôt maximale pouvant atteindre 32%.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.