Home staging, valorisation de votre bien immobilier pour la vente

Vous avez besoin de vendre vite, au meilleur prix et en dépensant un minimum d’argent ? La séduction des acheteurs passe par la mise en scène de votre intérieur. Sachant que 90 % des achats immobiliers s’opèrent sur un coup de cœur, il est nécessaire de proposer un bien irréprochable au premier coup d’œil dans lequel l’acheteur va pouvoir se projeter !

Le home staging accélère la vente ou la location de votre bien immobilier. Il a un coût limité car on réutilise au maximum ce que vous possédez déjà.

La démarche est tout à fait distincte de la décoration : la décoration personnalise, le home staging dépersonnalise. Il met en place un environnement relativement neutre pour que chacun puisse se projeter au premier instant et faire en sorte de ne détourner aucun acheteur potentiel.

Le home staging s’applique également aux biens vides car l’absence de mobilier trouble la perception de l’échelle des lieux, met en évidence des surfaces défraîchies et rend la sonorité désagréable.

Nous ne nous lancerons ni dans l’abattage de cloisons, ni dans un travail de décoration recherché. En revanche, nous pourrons faire appel à quelques accessoires décoratifs ou recourir à quelques meubles et objets pour éclaircir, animer, délimiter les espaces, ou valoriser leur potentiel. Un simple coup de peinture sur un meuble ou un mur peut s’avérer miraculeux…

Un bien depuis trop longtemps sur le marché est identifié comme “mauvais plan“ par les acquéreurs potentiels. Recourir au home staging à ce stade en donnant un look nouveau permet au bien de regagner de l’intérêt.

Maintenant à vos pinceaux 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.