Suivre une formation à la création d’entreprise : pourquoi et comment ? 

La création d’entreprise n’est, pour l’heure, pas conditionnée au suivi d’une formation. Toutefois, si vous en ressentez le besoin, vous avez tout intérêt à en suivre une avant que ne démarre votre activité. En effet, une fois votre projet déployé, vous n’aurez plus le temps de vous former. Voici pourquoi et comment suivre une formation à la création d’entreprise

Pourquoi suivre une formation à la création d’entreprise ?

Rappelons, tout d’abord, que la loi n’impose pas le suivi d’une formation spécifique préalablement à une création d’entreprise. En tant de créateur, vous êtes libre de vous y inscrire ou non. Cela dit, beaucoup d’entrepreneurs trouvent un intérêt à suivre une formation en création.

Suivre une formation vous permettra, si vous ne partez de rien, d’acquérir un socle de connaissances indispensables pour créer votre entreprise et piloter votre projet. Si vous en avez déjà quelques unes, la formation vous permettra de conforter vos acquis.

De plus, ce processus vous sensibilisera aux problématiques auxquelles vous serez confronté une fois l’activité lancée. Vous saurez ainsi comment réagir face aux risques et quelle attitude adopter pour franchir les obstacles qui se dresseront devant vous.

"Un accompagnement et une atmosphère imbattable. J'ai recommandé ce centre de formation à tous mes amis !"

Gemma, 27ans

Formation

Nous proposons régulièrement des programmes de formation et des ateliers adaptés. Notre formatrice a de nombreuses années d'expérience et aime partager ses connaissances spécialisées avec ses étudiants.

Efficacité

Nous sommes fiers de nos procédures, mais nous nous efforçons continuellement de nous améliorer afin d'accompagner encore mieux nos stagiaires.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.